Le top 10 des villes où investir en France en 2019

La France reste un pays très dynamique sur le marché de l’immobilisé, et les prix au mètre carré ne cessent de s’envoler. Ainsi, entre 2016 et 2017, le prix à Bordeaux a augmenté de .. 12% en moyenne. Si pour les propriétaires, cette augmentation des prix est une aubaine, il est en revanche plus difficile de trouver un bien à faible prix dans les grandes métropoles françaises. L’achat représente cependant un investissement rentable en peu de temps (compter moins de 5 ans par rapport à la location dans la majorité des villes). Petit détour par mon top 10 des villes qui valent le coup d’investir.

8 – Paris, ville lumière

Si l’achat à Paris est loin d’être donné pour la très grande majorité des personnes, celles qui peuvent se permettre l’achat en seront récompensées. En effet, le prix d’achat à Paris augmente tous les ans de 6% en moyenne. La taille limité de la ville et la difficulté de construire des nouveaux logements rendent l’augmentation des prix inévitable.

7 – Marseille, de nouvelles couleurs

Revoilà Marseille dans notre TOP des villes ou investir en France. Elle sort de sa spirale de mauvaise réputation… et remonte en flèche dans les classements. Ville européenne de la culture voici quelques années, elle continue à surfer sur la vague du renouveau pour offrir de plus en plus de quartiers accueillants pour les nouveaux venus.

6 – Cholet, du travail et vite !

La ville de Cholet, à une heure au sud de Nantes, est au centre d’un très grand bassin d’emploi dynamique. Et les logements sur la ville de Cholet reste très faibles et de mauvaises qualités. Les travailleurs sont donc obligés d’aller à Nantes ou a Angers pour trouver un logement convenable. Acheter dans l’ancien et remettre à neuf est une source de profit garantie.

5 – Bordeaux, la chute

Longtemps premiêre de se classement, Bordeaux continue maintenant sa chute liée tout simplement à sa trop bonne réputation. 60% des cadres parisiens souhaitant partir ont pour 1er choix Bordeaux. Les prix s’envolent donc, dommage …

4 – Toulouse, belle ville rose

La ville rose, Toulouse, bénéficie de l’attractivité du sud de la France. Elle est idéalement placé près des Pyrénées et de la méditerranée. Les prix restent accessibles pour les nouveaux arrivants.

3 – Lyon, capitale de la gastronomie

Si vous voulez bien manger tout en faisant une bonne affaire, la ville de lyon est faite pour vous. Très bien située sur l’axe Paris-Marseille, Lyon est une ville très dynamique offrant une rentabilité élevée.

2 – Strasbourg, la balle alsacienne

Strasbourg est une ville avec un magnifique charme. Loin de la baisse de dynamisme de l’Est de la France, Strasbourg s’inscrit comme la ville étudiante ! Très bien située au porte de l’Europe, Strasbourg profite de l’appuie de la présence du parlement européen.

1 – Nantes, le dynamise à l’état pur

En tête de notre classement cette année, Nantes. Ville étudiante de l’Ouest de la France, Nantes bénéficie en plus d’un bassin d’emplois très important. La culture s’y développe à vitesse grand V, comme avec l’éléphant et les machines de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *