Nos conseils pour remettre à neuf votre matelas

Le fait de dormir sur un matelas plein de taches et de mauvaise odeur mène souvent à un inconfort la nuit. Cela peut même affecter le sommeil. Vous n’allez pas croire, mais cela peut provoquer une insomnie pour certaines personnes sans savoir la principale source du problème. La propreté de matelas est fortement obligatoire, car il peut contenir des bactéries et des microbes qui créeront des maladies diverses.

 Ainsi, si vous voulez rester en bonne santé et dormir en toute sérénité la nuit, jetez un coup d’œil à votre matelas !

Utilisez des produits de nettoyage quotidien pour procéder au lavage de votre matelas

Pour redonner à votre matelas un effet nouveau et propre, il existe des méthodes de nettoyage qui requièrent l’utilisation des produits nettoyants. Optez pour les cristaux de soude pour effectuer un nettoyage facile et rapide de votre matelas. Pour fabriquer le mélange, vous aurez besoin d’eau et d’une tasse de cristaux de soude. Vous appliquez ce mélange sur les taches visibles sur le matelas avant de passer au séchage au séchoir. À part cela, le vinaigre blanc est également très reconnu dans le domaine de nettoyage. Étant facile à trouver et à utiliser, le vinaigre blanc est un as du nettoyage. Cette fois, le mélange sera constitué d’eau tiède, du vinaigre et d’une demi-tasse de liquide vaisselle.

Après le nettoyage avec ce détergent, le séchage se fait à l’air libre. Au cas où le matelas ne contient pas trop de saleté, le nettoyeur à vapeur peut également servir d’aide. Attention ! L’ammoniaque est plutôt réservée pour le nettoyage d’un matelas trop sale. Toxique, l’ammoniaque ne peut être utilisé qu’après quelques tentatives de nettoyage échouées. Pour un résultat impeccable, on ajoute de l’eau tiède, quelques gouttes de liquide vaisselle avec l’ammoniaque.

Détachez votre matelas pour un le remettre à neuf !

Le matelas peut être facilement taché suite à plusieurs occasions notamment après avoir pris le petit-déjeuner au lit, etc. Sinon, un verre renversé peut laisser des démarcations sur le matelas en question. Ainsi, on va voir quelques astuces pour dire adieu à ces petites tâches ennuyeuses. Pour éliminer la tache de café ou la tache de maquillage, on doit appliquer un mélange d’eau et de vinaigre sur la matière, rincer à l’eau claire et sécher à l’air libre. La tache disparaîtra après un traitement avec de l’eau savonneuse. Si accidentellement, votre matelas est taché par une brûlure de cigarette, du moisi, du sang ou simplement du vomi, la tache disparaîtra après un nettoyage avec de l’eau oxygénée. En ce qui concerne la tache de chocolat, un nettoyage à l’eau claire suffit. Dans le cas échéant, il est préférable de frotter le linge avec de l’eau savonneuse et du vinaigre.

Quelquefois, il se peut que votre matelas contienne une tache d’urine ou de transpiration. À ce moment-là, il faudrait la nettoyer avec le super mélange de bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. Le processus consiste à transformer la solution en spray.

Désodorisez votre matelas 

Les mauvaises odeurs ne sont jamais appréciées, car elles nuisent à l’environnement, elles créent un environnement pollué. Ainsi, il est primordial de chasser les mauvaises odeurs que peut contenir votre matelas suite aux différentes taches de transpiration, de sang, de vomi, etc. Quelques astuces pratiques suffisent pour redonner une bonne odeur à votre matelas. Pour assurer une désodorisation, le bicarbonate est le produit numéro 1 reconnu dans le monde. Saupoudré sur l’espace de votre matelas, le bicarbonate de soude fera disparaître les mauvaises odeurs. Le processus durera 1 heure, un passage à l’aspirateur est recommandé afin d’ôter le surplus de poudre.

Se trouvant en seconde place parmi les produits désodorisants, l’eau oxygénée porte également ses effets. Pour plus d’efficacité, il faudrait la mélanger avec du bicarbonate de soude, du liquide vaisselle et de l’eau tiède. Cette solution est à vaporiser sur le matelas. À part cela, on peut également citer l’alcool. Tout comme l’eau oxygénée, l’alcool nécessite la présence d’autres éléments pour former un mélange miraculeux. Ainsi, on y ajoutera de l’eau, de l’huile essentielle (citron ou menthe poivrée de préférence). La solution est aussi à vaporiser.

Finalement, il existe un autre mélange qui a réussi à conquérir le cœur des consommateurs. Il s’agit d’un mélange de bicarbonate de soude, d’eau tiède et de l’huile essentielle (le tea-tree est fortement recommandé) à vaporiser sur toute la surface du matelas. Une fois que vous avez fini le processus de désodorisation, vous n’avez plus qu’à profiter pleinement d’un matelas propre et qui dégage une bonne odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *