5 astuces pour louer son bien avec airbnb

Airbnb est devenue en quelques années le site numéro 1 au monde pour louer votre bien ou juste une chambre à la journée, au mois ou à l’année. La simplicité de la plateforme, couplée à des revenus importants pour les propriétaires ont fait le charme de cette plateforme. Si vous désirez vous aussi vous lancer dans l’aventure airbnb, voici 5 conseils pour que votre logement se loue de la meilleur des façons.


Pourquoi devenir hôte selon Airbnb?


Pourquoi devenir hôte ?
Airbnb vous permet, de manière simple et sécurisée, de mettre votre espace disponible en location, qu’il s’agisse d’une chambre ou d’un logement entier. Vous avez un contrôle total sur vos disponibilités, vos prix, votre règlement intérieur et votre interaction avec les voyageurs.


https://www.airbnb.fr/

1- Des petits prix pour commencer

Sur Airbnb, il faut savoir que le système fonctionne par notation mutuel. Le propriétaire doit noter les visiteurs, et les visiteurs doivent noter l’hébergement proposés. Cela fonctionne donc un petit peu par confiance et surtout par la note. Lorsque vous proposez votre logement pour la première fois, vous n’avez pas encore de note. Cela peut faire fuir les visiteurs. Il est donc possible de commencer avec des prix tout doux, sous le prix du marché, et ce afin d’attirer les premiers clients qui vous feront confiance.

2- Préparer toujours une petite attention pour les nouveaux arrivants

La première impression est toujours très importante. Veillez donc â bien arrivé à l’heure pour vos hôtes. De même, il est toujours très agréable de recevoir un petit cadeau d’arrivée. Cela peut être par exemple une petite bouteille de vin de la région, des petits gâteaux ou encore des savons personnalisés avec votre noms. Ces petites attentions ne coûtent pas très chers, mais elles vous permettront d’améliorer sensiblement votre note. Vous pourrez remarquer tout de suite dans les commentaires que la plupart des personnes mentionnent votre petite attention.

3- Une propreté parfaite

Quoi de plus désagréable que d’arrivé dans un logement sale, ou l’on ne sait pas si les draps ont été changés (mon dieu!, expérience vécue). Airbnb propose d’ailleurs sur son site de facturé les frais de ménage. L’hôte devra donc payer une vingtaine d’euros supplémentaire mais en contrepartie n’aura pas à faire le ménage. Vous pouvez ainsi utilisé cette somme pour embaucher une personne pour faire le nettoyage, ou le faire vous même et garder l’argent.
Sachez que la majorité des clients airbnb laissent le logement dans un état très sale… Les français sont plutôt propres, mais les étrangers sont parfois indécents (J’ai moi-même retrouvé des préservatifs usagés sur le sol de mon appartements…)
Sachez également qu’il existe des agence qui s’occupe de tout. De la location de votre bien, en passant par l’accueil des hôtes jusqu’au nettoyage de votre logement.

4- Activer le bouton réservation instantanée

Il existe sur Airbnb un petit bouton s’appelant « réservation instantanée ». Nous vous conseillons de l’activer. Il permet de valider automatiquement les demandes de réservation des personnes souhaitant dormir dans votre logement.

Les avantages : la majorité des personnes ne cherchent que des logements avec réservation instantanée. Ils sont ainsi sûr que leur demande de réservation est pris en compte. Car pour les appartements sans cette option, il faut attendre la confirmation du propriétaire que peut parfois être longue et en plus négative.

Les inconvénients: avec cette option, vous acceptez tout le monde. Donc si des personnes ayant des très mauvaises appréciations veulent venir chez vous, vous ne pouvez pas dire non… bonjour le stress. Bon, dans la majorité des cas les personnes ont toujours de bonnes appréciations-.

5- Donner des informations sur votre ville

Enfin, un dernier conseil pour vous. Donnez des informations ou des brochures sur votre ville. Les touristes sont souvent perdus, et leur donner un peu de votre temps pour leur expliquer les meilleurs endroits de votre ville va les enchanter. Et qui dit touriste content, dit bonne note pour votre appartement.

Vous pouvez sinon laisser les brochures disponibles gratuitement à l’office de tourisme. C’est un petit geste qui sera vraiment très apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *